Et si vous louiez vos vêtements ! - Mode Bresil

Et si vous louiez vos vêtements !

101 visiteurs ont lu cet article
16 décembre 2020

Location de vêtements : et si vous vous laissiez tenter !

Vous vous délectez des vêtements dans les magazines de mode en vous disant que ça vous irait bien? Vous n’avez cependant pas pour autant envie de braquer votre banquier ? Nous avons la solution pour vous : la location de vêtements !

Écologique et économique

On connaissait la location de voiture, d’appartement voire de téléphone... Mais les vêtements ce n’est pas encore démocratisé et pourtant !

On ne le sait pas forcement, mais, le secteur de la mode est le deuxième secteur le plus polluant au monde. Émissions de CO2, eaux usées, produits chimiques utilisés, etc., sont autant des composants de nos vêtements.

Quand on pense à changer sa façon de consommer les vêtements, nous pensons de prime abord à:

La seconde main :

Il s’agit de vêtements qui ont déjà eu une première vie et qui viennent chez vous pour en trouver une seconde. Vous pourrez ainsi vous offrir des vêtements à moindre coût, tout en protégeant la planète : trop cool !

L'upcycling :

Consiste à transformer un objet pour lui donner une seconde jeunesse. Vous trouverez des nombreux tutos pour vous aider à transformer votre vieux t-shirt. Peu de limite à l’upcycling si ce n’est votre imagination. Et si vous n’êtes pas doué de vos 10 doigts, il y des personnes qui seront ravies d’upcycler pour vous !

La location :

Vous louez quand vous avez besoin et c’est tout ! Un mariage, un rendez-vous galant, une soirée entre amis : une location ! Peu importe l’occasion, vous pourrez à chaque fois louer le vêtement le plus adapté. La location de vêtements représente un bon nombre d’avantages d’abord c’est écologique ! Les avantages : - Vous aurez toujours un vaste choix de vêtements - Plus besoin de porter la même chose à deux événements - Des marques inaccessibles qui le deviennent - Des tout petits prix ! Et à force de multiplier les utilisations, on réduit d’autant l’impact que peut avoir chaque vêtement. De la mode et de la mode responsable en plus que demander de plus !

Comment fonctionne la location de vêtement ?

C’est très simple ! Vous avez une occasion qui arrive à grand pas ? Vous n’avez rien à vous mettre ? Go location ! Peu importe la solution que vous adoptez pour louer vos vêtements le fonctionnement est le même. Vous choisissez votre tenue. Vous la réservez pour la période et la durée de votre événement et vous la ramenez/renvoyez une fois celui-ci terminé. A la portée de tous!

Où louer ses tenues ?

Il existe plusieurs façons pour louer des vêtements:

Les solutions physiques :

Vous pouvez vous rendre dans une boutique spécialisée dans la location de vêtement à côté de chez vous.

Les solutions en ligne :

Vous avez aussi la possibilité de faire votre sélection en ligne directement depuis le fond de votre canapé ! En plus de ne pas avoir à sortir de sous la couette, cette solution vous donnera également accès à une plus large sélection de vêtements.

Parmi les sites qui proposent de la location de vêtement, nous pouvons citer Mon Coup D’un Soir pour louer la tenue pour sa prochaine occasion. Créé par des passionnés de mode, ils ont fait de la location de vêtements leur spécialité ! Ils vous offrent une solution facile et sécurisée pour louer en toute tranquillité. Vous y trouverez des habits de marques à tout petit prix pour pouvoir être le/la plus beau/belle en toutes circonstances !

Et en plus de ça, il s’agit d’un site collaboratif vous pouvez louer les vêtements d’autres fan de mode, tout comme vous ! Et si votre dressing déborde, vous pourrez mettre vos habits en location et gagner des sous à chaque fois qu’ils seront loués. Et c’est disponible pour les femmes mais également pour les hommes!

Catégories

Le rédacteur