Préparer un voyage au Brésil : les choses à savoir ! - Mode Bresil

Préparer un voyage au Brésil : les choses à savoir !

168 visiteurs ont lu cet article
18 janvier 2021

Le climat au Brésil

La réussite de votre séjour dépend en grande partie du climat sur place. Il est donc bien normal de commencer cet article avec cela. Mais avant, vous devez savoir que le Brésil se classe parmi les plus grands pays du monde. Cela pour vous dire que le climat brésilien change drastiquement d'une région à une autre. Une bonne période pour visiter une région ne l'est donc pas forcément pour une autre. Si vous vous sentez un peu perdu, cliquez ici et faites vous conseiller par une agence experte Si vous vous posez des questions sur la bonne période pour visiter le Brésil, la réponse est simple. Vous pouvez y voyager toute l'année, à condition de savoir où mettre les pieds à quelle période. Pour info, la période la plus indiquée pour visiter la région du nord-est du pays est de septembre à mi-décembre, tandis qu'en Amazonie, les mois de juin à octobre sont les plus favorables. Rio de Janeiro et la partie sud du pays se visitent de juin à septembre.

Ville du Brésil

Les formalités d'entrée pour les ressortissants européens

Il est important de connaître les formalités d'entrée au Brésil afin d'éviter les mauvaises surprises à votre arrivée. La bonne nouvelle est que le Brésil applique la politique migratoire fonctionnant sur le principe de réciprocité. Cela signifie qu'il applique les mêmes contraintes que ceux imposés par les pays des visiteurs. Les ressortissants européens n'ont donc pas besoin de demander un visa pour passer un séjour de moins de 3 mois au Brésil. Au-delà de cette période, la demande de visa est obligatoire. En revanche, un passeport en cours de validité est exigé pour tout voyageur. Il doit être valide d'au moins 6 mois après la date de votre retour.

montagle brésil

La sécurité au Brésil

La sécurité est l'une des préoccupations majeures des voyageurs au Brésil. Il convient donc d'invoquer ce sujet ici. Ces dernières années, on entend de plus en plus parler des problèmes de sécurité sur le territoire brésilien. Cela ne veut pas pour autant dire que vous devez renoncer à votre voyage. Certes, le Brésil n'est pas l'un des pays les plus sûrs au monde. En revanche, avec un peu de bon sens, vous n'avez pas de souci à vous faire. Tout d'abord, soyez toujours à vos gardes lorsque vous vous promenez dans les grandes villes. Évitez d'exposer à la vue vos objets de valeurs : bijoux, appareils coûteux… Ne prenez que l'indispensable pour ne pas attirer les pickpockets. Aussi, ne vous aventurez pas seul dans les zones à risque, comme dans les favelas. Prenez toujours un guide local si vous prévoyez de visiter ces lieux. Concernant les risques naturels, faites attention à certaines plantes venimeuses. N'approchez pas également trop près des animaux lors que vous vous aventurez en pleine nature.

Catégories

Le rédacteur